• Saison des pluies

10 août 2010 ( #Divers Mali )

Quand il pleut.... il pleut beaucoup!! du coup il y a des innondations et on ne voit plus les gros caniveaux... Alors c est pas le moment de faire des essais d eviter les blocs de motos pour gagner du temps, sinon ca donne ca: La mercedes est posee sur...

• Australia Red Center jour 13

13 mai 2012 ( #Road trip )

Ce matin, nous découvrons au fond du terrain de camping un HJ47 garé depuis un bout de temp... En avançant un peu, nous trouvons aussi un HJ 45 subissant une tentative de restauration : Les pièces de remplacement sont déjà là : et il y a déjà eu du temps...

• Sydney

02 décembre 2011 ( #En ballade )

Un tour par "la ville" L opera Don Givanni de Mozart en sous titré ( je ne comprend pas l Italien) c etait genial Le pont Des voitures que l on ne voit pas chez nous Des taxis sur l eau Et sur terre Avec des spots et des cameras sur les cotes pour eclairer...

• Australia Red Center en camping car

01 mai 2012 ( #Road trip )

Pour ces vacances, on a décidé de faire un road trip dans le centre de l'Australie. A notre arrivée, on a le choix entre les différents campervans de location : Hilux 2 places avec cellule, Mitsubishi L200 4 places avec cellule, HZJ 78 aménagé avec toit...

• Leve vitre Jimny

11 mars 2012 ( #Divers )

Depuis quelques mois l interrupteur du leve vitre gauche du Jimny etait tout mou, le systeme de ressort n operait plus... Il fallait viser le point central pour arreter le mouvement de la vitre et surtout eviter de griller le moteur de leve vitre. Apres...

• Australia Red Center jour 10

10 mai 2012 ( #Road trip )

Après notre dernière nuit fraîche du parcours, nous quittons Elliot à 8h. Ce soir, nous devons être dans le Kakadu Park en ayant changé les pneus au passage. Le ballon d'eau chaude au gaz du camion marche plus, mais comme ce soir on sera dans des zones...

• Australia Red Center jour 4

04 mai 2012 ( #Road trip )

Nous ne quittons Alice Spring ce matin qu'à 9h30 : on est passé chez Apollo, la société qui loue le camping car, car depuis notre départ la lumière ne marche pas dans les toilettes et on a une fenêtre qui bat quand on roule. Pour la lumière ils n'arriveront...

• Australia Red Center jour 12

12 mai 2012 ( #Road trip )

Nous quittons Jabiru à 8h15. Après un passage chez le boulanger, nous partons en direction du Litchfield Park. Nous nous arrêtons à Mamukala pour observer les oiseaux qui malheureusement sont un peu loin... On traverse une forêt de "paperbark", le fameux...

• Australia Red Center jour 14

14 mai 2012 ( #Road trip )

La matinée est consacrée au rangement du camping car, nous refaisons les sacs, on les pèse pour vérifier que tout passe en soute sans surtaxe pour le retour. Nous quittons le camping a 11h15. Nous sommes a Darwin a 14h15. Nos réserves de nourritures étant...

• Une histoire de bielle

08 mars 2012 ( #Divers )

Les quads sont nombreux ici, un de nos amis en utilise un pour transporter des planches de Paddle Malheureusement au moment de partir faire une session de surf, le moteur se met a faire un bruit bizarre avant de s arreter. A 3 on le charge dans un pick...

• Transports

25 février 2011 ( #Divers Mali )

Au Mali on transporte de tout avec tout Des bagages en HJ 61: Les 10 passagers sont a l interieur Des morceaux de mousse a matelas en velo Des barres en fer en 404 Non ce n'est pas le reservoir supplementaire du Hilux mais notre barbecue grand modele...

• Preparation du HDJ 80

24 juin 2010 ( #Mecanique )

Pour continuer les raids nous avons acheté un 80 tout d origine, sur lequel nous avons replique et amelioré les amenagements qui ont ete testés sur le BJ D'abord un Snorkel pour proteger le moteur de la poussiere... Ca commence comme ca Une fois fini...

• Renovation optiques plastiques

18 octobre 2013 ( #Mecanique )

Sur le Musso d un ami on a passe un coup de polish sur les optiques plastiques qui etaient cuites au soleil (toutes jaunes). Le resultat est assez bluffant.

• CX a rallonge

11 août 2014

En marge de l euro citro en allant prendre le train j ai croise cette CX modifiee en porte voiture pour Panhard. 3 essieux a l arrière un porte a faux de remorque plateau. Bref un plateau triple essieux soude a la voiture.... c est tres impressionnan...

• Egypte

13 mai 2017 ( #En ballade, #Divers )

Au Caire c est le royaume des Vespa PX 125. elles transportent tout.... pour les voitures les vieille peugeot on laissé la place aux voitures Coreenes et Chinoises....

• Nord Bolivie

17 juin 2020 ( #Raid, #Road trip, #HDJ80, #remorque )

Nous roulons avec des amis equipes d une Eriba Tout terrain (Surelevee et jantes de 15 de Corsa 1.2 et pneu TT). Elle a bien souffert dans le sud lipez (Meubles superieurs arraches, avant decoupe, etc... nous la refaisons a cochabamba....

• [Souvenirs] sortie Novembre 2005

15 janvier 2014 ( #Souvenirs )

Cette annee un membre du club participait au Dakar. Un KZJ 73 et un BJ 46 avaient decide de le suivre sur les etapes marocaines. Mais avant une fois les preparatif terminés il faut faire un bon bain de boue..

• Pot inox

04 octobre 2013 ( #Mecanique )

On a monte un pot Inox sur un des quads. Ca fait un tres joli bruit, ca reprend mieux, on gagne tres peu de vitesse de pointe, mais surtout ca ne rouille pas!! L installation est enfantine!!

• Mobylette Finie

26 juillet 2014 ( #tobec )

Apres avoir repeint les carters et renove les sacoches. La mob est finie!!! Même la pompe est passée au Belgom....

• Buggy

30 juillet 2016 ( #Divers )

170 CV, 1 M de débattement, 950 kg.... ça doit être marrant a conduire!!

• Mer Morte

13 mai 2018 ( #divers jordan )

Dans les hotels de la mer morte on trouve de belles voitures... une Mac Laren...

• Nettoyage

15 mai 2018 ( #Mecanique )

La clim de la 3008, en plus de ne pas être très efficace sent mauvais. Du coup je profite d un week end pour nettoyer les "caniveaux" de pied de parebrise. Les tuyaux d évacuation de l eau sont bouchés. je demonte et retire une poignee de terre et feuille...

• oups...

01 juin 2019 ( #Divers )

Au Mexique quand une pompe a beton met trop de poid en fleche, si il n y a pas suffisament de portance sous les verins... ca pause probleme.

• Amerique du sud Argentine

17 octobre 2019 ( #HDJ80, #Raid, #remorque )

Deja 5500 KMs en Amerique du Sud. De 0 a 41 degres Celcius et de 0 a 4300 Metres d altitude tout se passe bien!!

• Nouvel Ecrin

10 juin 2015 ( #Divers )

Nouvelle maison... Nouveau Garage!! Je suis content de ne pas avoir de pneus larges, et d avoir un GX. avec les elargisseurs d ailes, le VX passait pas, il me reste 2 cm de chaque cote des portières quand je rentre.... Mais ca passe...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>

• : Voyages en Afrique
  • : quelques photos et récits de nos ballades en Afrique et principalement en Toy...