• Mustang

09 mai 2018 ( #divers jordan )

En se promenant chez les vendeurs de voitures on decouvre cettr Mustang GT 500 de 65 toute refaite.... elle est magnifique....

• Publié depuis Overblog

10 juin 2018 ( #divers jordan )

Lors d une grosse tempête de sable, je suis bien content d avoir pris l Audi Q7 du bureau.... Le V8 fait un bruit merveilleux mais consomme un peu d huile.....

• Bolivie Sud Lipez

29 avril 2020 ( #HDJ80, #Raid, #Road trip )

Des pistes terribles entre 4500 et 5000 metres d altitude, mais des paysages de reve

• Duster at work

15 mai 2021 ( #duster )

Le Duster est mis a contrubution pour transporter du beton et du bois.

• Fermeture des fenetres 4CV

15 décembre 2020 ( #4CV )

Les fenetres coulissantes arriere de la 4CV ne se verrouillaient pas et les petits loquets avaient tendance a vibrer sur la route. Apres analyse il manquait une piece dans la glissiere. Un passionne me les a offerts , j ai juste au a les nettoyer et les...

• Amenagement 80, Suite

03 février 2018 ( #Mecanique )

En plus du montage de la tente, j en profite pour faire la vidange moteur et du circuit de redroidissement. Cote confort, j installe le Frigo a compresseur, la CB, un grill a gaz et un convertisseur 220V. J en profite pour mettre un extincteur au pieds...

• Voyageurs

11 juin 2016 ( #divers jordan )

Aquaba est un point de passage oblige pour les voyageurs reliant le Moyen Orient a L Egypte.

• Pesage des protos des 24h

13 juillet 2014 ( #Divers )

• reparation diverses

24 juillet 2014 ( #Mecanique )

-Une tondeuse électrique avec un contacteur défectueux. -Une table a repasser vapeur avec une electrovane grillée ( déclarée HS par le constructeur la pièce a coute 12 euros pour une table a plusieurs centaine d Euros) - une centrale vapeur avec un cable...

• Combis de pub

13 janvier 2018

Les combis sont de plus en plus utilises en décoration dans les magasins...

• Australia Red Center jour 11

11 mai 2012 ( #Road trip )

Ce matin nous partons en bateau sur les Yellow Waters à la découverte de la faune et de la flore locales : On y decouvre des aigrettes : Des Jabirus Des aigles Les oiseaux "Jesus" qui courent sur l'eau Et bien sûr les gardiens du lieu, les crocodiles...

• Australia Red Center jour 9

09 mai 2012 ( #Road trip )

Aujourd'hui, cap au nord pour retrouver des températures clémentes et échapper à la pluie. Nous quiitons Alice Spring à 8h25, tous pleins faits, pressions d'air comprises. Depuis plusieurs jours, nous suivons avec attention l'usure du pneu avant droit...

• Australia Red Center jour 8

08 mai 2012 ( #Road trip )

Nous commençons notre remontée vers le nord. Départ de Kings Canyon à 7h20, par la Luritja Road. Nous croisons 2 kangourous bondissant sur la route. Les kangourous sont principalement nocturnes et les phares les paralysent au milieu de la route ; ils...

• Australia Red Center jour 7

07 mai 2012 ( #Road trip )

Après une matinée repos, nous partons faire le Kathleen Walk : C'est très joli et bien sûr plein de mouches : La randonnée nous amène à un trou d'eau creusé par le serpent arc-en-ciel et dans lequel il revient de temps en temps se cacher. Nous passons...

• Australia Red Center jour 6

06 mai 2012 ( #Road trip )

Nous partons de Yulara à 8h15, pour faire d'une traite les 321 km qui nous séparent de Kings Canyon. A 11h30, nous sommes installés au Kings Canyon Resort. Kings Cayon fait partie de la chaîne montagneuse des Gill Ranges ; le canyon a des parois de 100m...

• Australia Red Center jour 3

03 mai 2012 ( #Road trip )

Ce matin c'est reparti pour notre descente cap 180. Nous quittons Tenant Creek à 8h30 après avoir vidé les eaux usées et refait tous les pleins. Les étapes défilen... Wauchope, et juste après nous nous arrêtons aux Devils Marble. De chouettes rochers...

• Australia Red Center jour 2

02 mai 2012 ( #Road trip )

Après une soirée de rangement et d'organisation du camion, suivie d'une bonne nuit, nous quittons Katherine à 8h10. Les villes défilent et nous complétons le réservoir dès que nous approchons de la moitié (ce qui arrive un peu trop souvent malgré une...

• 100 eme

24 avril 2012 ( #Souvenirs )

100 eme post sur le blog!! Je remercie tous ceux qui me suivent malgre une maitrise du Francais ecrit assez relative, des articles pas toujours captivants et des photos de qualite moyenne. Pour information le blog a ete visite par 3867 personnes differentes...

• Bricole du soir

13 avril 2012 ( #Divers )

Du fait des grosses pluies de la fin de la saison cyclonique, je suis regulierement oblige de traverser de grosses flaques, Hier en faisant marche arriere dans le garage je vois qu une des plaques de protection plastique ne tient plus que par un serre...

• Retour de France

03 mars 2012 ( #En ballade )

Le voyage est toujours long mais celui ci a ete particulierement reussi Comme l anne derniere la neige s est invitee au programme. La twingo est de sortie avec son poid plume et ses pneus fins pour aller acheter des filtres pour le Jimny ( on trouve peu...

• Tour du monde

23 novembre 2011 ( #Road trip )

Au Vanuatu une voiture avec une immatriculation etrangere se remarque tout de suite, normal c est une ile!!! Donc lorsque je passe devant un parking et que je repere un G avec un plaque "pas d ici" je suis intrigue Apres un rapide demi tour, je rencontre...

• epaves

04 novembre 2011 ( #Divers )

Quelques photos de 2 des epaves qui peuplent les fonds marin du Vanuatu; Les photos on ete recuperees sur internet, l appareil etanche ne descendant qu a 5 m.... Le plus connu est le Coolidge un transport de troupe, coule a Santo en 1942 apres avoir percute...

• Espiritu Santo

08 octobre 2011 ( #Divers )

Retour a Santo mais en week end cette fois Nous commencons par une plongee sur le SS president Coolidge, un bateau de la marine americaine qui a coule en 1942 a une centaine de metres de la plage. Le navire transportant des hommes de troupes a heurte...

• [Toy at work] Commercants

09 août 2010 ( #Divers Mali )

Un Toy permet aussi et surtout de transporter toute sortes de charges dans des zones plus ou moins accueillantes.... Ici dans le nord du Mali un pick up immatriculé en Mauritanie conduit par des Algeriens et dans la benne des Nigeriens.... Des commercants?...

• Coup de froid

20 mars 2010 ( #En ballade )

Une petite baisse de temperature pour ce passage en Suisse a l occasion du mariage de nos meilleurs amis. pour l occasion on se retrouve au volant d une C4 equipee de pneus neiges Malgré ca les montées dans Geneve enneigé sont un peu folkloriques, Holliday...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>

• : Voyages en Afrique
  • : quelques photos et récits de nos ballades en Afrique et principalement en Toy...