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14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 13:05

 

La matinée est consacrée au rangement du camping car, nous refaisons les sacs, on les pèse pour vérifier que tout passe en soute sans surtaxe pour le retour.

Nous quittons le camping a 11h15. Nous sommes a Darwin a 14h15.

Nos réserves de nourritures étant épuisées nous déjeunons chez Cole’s, nous complétons le plein puis nous réservons une chambre au motel a cote de la société de location de camper van.

 

 

 

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A 15h nous rendons le camping car après avoir parcouru 96 kms dans la journée.

5185Kms et 14 jours plus tard nous rendons le camping car qui s est englouti au passage 967.09l de gasoil, soit une consommation moyenne de 18.65l au 100. La consommation a variée de 13l au 100 dans les parcs (en roulant a 70 80) a 26l en pointe sur la stuart highway (130km/h avec la clim) en règle générale sur route on était a 20 – 21 l au 100

Au retour la chef d agences nous saute dessus en nous demandant les clés pour vérifier le niveau de gasoil. On est en train de sortir le siège bébé qu’elle est en train de compter les chaises et les tables extérieures et dérouler l auvent (très mal fait d ailleurs avec des barres a coincer dans des morceaux de plastiques colles sur la carrosserie. Ceux des Maui sont mieux : les barres restent en place en permanence et il suffit de tourner la manivelle pour boire sa bière a l ombre.

Une fois dans le bureau on lui raconte l histoire des pneus, de la lampe de la douche qui a jamais marche et du chauffe eau qui déconne.

Elle nous prend de haut en disant que tous les camions qui sortent de chez elles sont vérifiés et que les pneus ne sont pas uses, et qu’ il reste au moins 3mm de gomme sur les crampons. Ce qui est le minimum en Australie. Je lui réponds que le policier sait quand même de quoi il parle et que j ai les photos, que je montre.

A la vue des photos elle rigole et me dit que les pneus étaient très bon il y a plein de dessins au milieu et que même si l extérieur est use c est pas grave il reste plus de 3 mm au milieu.

Je lui explique qu’ un pneu éclate a l endroit le plus use et qu’elle nous a laissé partir avec un véhicule dangereux, d ailleurs on a bien fait noter sur l’examen d’avant départ que les pneus étaient en mauvaise conditions. Ce a quoi elle répond qu’elle ne comprend pas le français. Pas de bol l annotation a été faite par sa stagiaire une pure australienne grassouillette « worn Tire ».

Bref en consent a nous faire une remise d’une demi journée de location soit 69 $ pour le temps perdu a charger les roues.

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On a compris ensuite que l on avait pris un pack tranquillité avec assurance maximum couvrant tous les dégâts y compris le pare brise et 2 pneus…. Apollo en profite donc pour mettre des pneus pourris sur les camions comme ca ils sont changes par l assurance (qui est plutôt sympa au téléphone d ailleurs) même si ca met en danger leurs clients.

En terme de bilan ce fut un très beau voyage mais nous avons fait trop de kilomètres (il aurait fallu reprendre l avion a Alice Spring) et nous aurions du louer ailleurs que chez Apollo camper van Australia qui sont pas professionnels (du moins a Darwin) et dont le matériel laisse a désirer. A refaire je prendrais un Maui pour un véhicule equivalent ou un Britz pour avoir un 4x4 mais pas un Apollo qui essaie de couvrir toute la gamme sans y arriver ni maintenir ses véhicules, les rendants dangereux.

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