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11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 06:40

Depuis quelques mois l interrupteur du leve vitre gauche du Jimny etait tout mou, le systeme de ressort n operait plus...

Il fallait viser le point central pour arreter le mouvement de la vitre et surtout eviter de griller le moteur de leve vitre.

 

Apres avoir laisse trainer, c est decide on repare!!

 

Demontage du loquet il suffit de devisser..

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On retire les 2 caches et les vis cruciformes qui tiennent la poignee

 

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La poignee de porte tient avec une seule vis, l ensemble se glisse a l interieur de la contre porte sans demonter l axe

 

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Le clip avant vient en appuyant dessus au centre

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Ensuite on le retire

 

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Demonter le cache retroviseur en tirant depuis le haut, il y a 3 clips plastique

 

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Commencer avec un gros tournevis plat et ensuite tirer ver soi pour sortir les clips plastiques un par un

 

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tirer la contre porte vers le haut tout vient ensemble

 

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Finalement le bloc commande de vitre est juste clipse, il se retire facilement,  la fiche electrique aussi.

 

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Du coup la contre porte est remontee en reclipsant au passage la tringle d ouverture de porte, ca fera moins de bruit sur les bosses...

 

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pour le clips superieur droit de la portiere, il faut sortir la partie centrale, inserer le clip et pousser au centre pour le verrouiller.

 

Voici donc le bouton fautif

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On ouvre le bloc commande

3 vis cruciformes pour retirer le cache vert qui donne acces au circuit imprime

6 clips plastiques fragiles pour retier le cache superieur

Le bouton de blocage des vitre vient en tirant dessus delicatement apres avoir retire le cache superieur

 

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La commande de la vitre gauche

avec 2 morceaux casses de plastique vert colles par la graisse

L interrupteur a 4 positions, montee, arret, descente, descente automatique, c est le curseur blanc qui controle les fonctions

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La vitre droite n a que 3 positions commandees par le gros interrupteur plat

 

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Le systeme de retour automatique au centre du bouton est installe dans le bloc bouton

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La commande de vitre gauche

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La commande de vitre droite

 

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Le bouton de commande vitre droite; les fourches vont se positionner de part et d autre le la languette de l interrupteur. Une barre centrale en plastique sous le bouton supporte une piece en forme de cuvette. Un ergot monte sur ressort et solidaire du bouton monte sur la paroi de la cuvette quand on actionne le bouton, et quand on relache, la pression du ressort fait que l ergot revient se positionner au point central.

 

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Le bouton de vitre gauche, les fourches sont plus longues et une seule est utilisee. Le bouton doit etre le meme pour plusieurs vehicules.

La barre centrale n est plus la...

 

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La 'cuvette' est reconstruite a la colle glue

 

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Le support (un clips de stylo bic) est lime pour s adapter au bouton et la cuvette est colle dessus

 

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La piece reconstruite est colle au fond de l interrupteur

 

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Apres sechage, ca tient...

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On remonte la platine en positionnant les interrupteurs dans les fourches, on remet le cache superieur sans casser les clips en plastique, on revisse la protection inferieure.

 

On rebranche les fils

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Et voila la vitre s arrete a nouveau toute seule!!!

 

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Duree reelle de l operation: plus de 3 heures et des sorts sur plusieures generations lances:

1/a la colle qui colle pas ou trop, et qui coule

2/aux pieces qui rentrent pas alors qu a  l oeil ca passait....

 

 

 

 

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commentaires

webdealauto 15/04/2015 21:35

Merci pour ce partage d'infos et pour les photos qui sont très explicatives. Je m'en suis inspiré pour remplacer mon lève-vitres. ça devient vraiment facile !

Dourounette 12/03/2012 11:22

Et toutes ces opérations se sont bien sûr déroulées sur ma jolie nappe bleue qui a désormais une belle trace de glue... hum hum... M'enfin, allez, merci quand même pour la réparation, je peux
baisser ma vitre sans avoir de problème pour redémarrer ;-) !!

yaya 11/03/2012 15:14

Alors Gégé la bricole .... digne petit fils d'Emile !!!

Alain 11/03/2012 13:47

Belle opération. GG la Bricole a encore frappé !
3 h pour un failli bout de plastique !!

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