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13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 20:17

Depuis l'achat, la boîte du BJ 75 ronfle en 1ère, 3ème et 5ème. Profitant d'un week-end de 3 jours,on s'est dit : les roulements sont morts, il faut la refaire. Avec Alain et Arnaud, on a decidé d'ouvrir.

En 2h30 le bébé qui pèse bien son poids était par terre.

Evidemment, ça laisse comme un vide à l'interieur !

Ensuite, on désassemble la cloche d'embrayage et la prise de force.

Puis on ouvre la boîte de transfert.

A l'intérieur, les roulements sont nazes et l'axe de pignon fou aussi.

L'axe de pignon fou est marqué, il va falloir investir dans un kit de réfection de boîte de transfert.

Voilà, il ne reste plus que la boite !

On décide d'ouvrir la boite.

Et là, ca-tas-tro-phe : les roulements étaient usés, ça a donné du jeu à l'axe, du coup mon pignon de 4ème et celui qui est en dessous sur l'axe primaire sont complètement bouffés (tout à gauche sur la photo) les arrêtes sont coupantes et le surfaçage est parti.

Du coup, une boîte de vitesse et une boîte de transfert en échange standard sont commandées chez Euro 4x4 Parts.

[Souvenir] Demontage de la boite du BJ75
[Souvenir] Demontage de la boite du BJ75
[Souvenir] Demontage de la boite du BJ75
[Souvenir] Demontage de la boite du BJ75
[Souvenir] Demontage de la boite du BJ75
[Souvenir] Demontage de la boite du BJ75
[Souvenir] Demontage de la boite du BJ75
[Souvenir] Demontage de la boite du BJ75
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