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15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 23:52

Je rappelle juste que cette modification est interdite sur route ouverte du fait des changements des caractéristiques moteur. Ceci étant dit, sur un 73 on a monté comme intercooler un radiateur de R5 Turbo ; il est pas très grand et il se loge pile entre la calandre et le radiateur entre la phare D et le loquet du capot et surtout il a l'entrée et la sortie cote à cote sur le côté.


Les durites sont en cuivre du même diamètre que la grosse durite en ferraille grise qui passe en travers du moteur. Tout le cheminement : les coudes et tout peut être fait par un plombier avec de la soudure à l'étain.

Il faut aussi mettre aux 2 raccords avec le moteur un bout de durite souple (je crois qu'il y en a déjà d'origine) parce que le moteur bouge et pas le reste !!

Après un petit tour chez un diéséliste pour le régler (si il y a un intercooler, il y a plus d'air donc il faut plus de GO donc réglage de la pompe) en route !!

PS : par contre pour passer les durites sur l'AV de la voiture il faut découper la tôle à côté du phare D (et virer la patte de support supérieure D de la calandre.



Pour les tailles, je n'ai pas les dimensions exactes, mais on peut le faire au gabarit.
Matériaux :
> Radiateur de R5, R18 ou R21 turbo (le petit) : dans une casse
> Tube de cuivre et coudes : chez brico****
> de la ferraille pour faire une petite patte de fixation pour le radiateur : au fond du garage
> un réglage de pompe à gasoil : chez un diéséliste.

[souvenir] Intercooler LJ73
[souvenir] Intercooler LJ73
[souvenir] Intercooler LJ73

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