Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 09:40

Les vis de fixation du carte de la mobylette ne sont plus très jolies et il en manque 3 (2 perdues d origines et une supplémentaires lors de ma première sortie de 3,5 km qui a mis en évidence la panne des 10min.)

J en commande donc 5 sur internet comme ca, ca sera beau et ca tiendra.

Après réception, horreur, ce ne sont pas les mêmes filetages. l origine est en 5 et pas fin et les nouvelles en 6 et pas ISO (le pas fin ca ressemble a du Whitworth d apres mon beau pere expert en la matiere.)

Qu a cela ne tienne mon beau pere me dit on va re tarauder. il suffit de percer a 4,75 et passer un taraud de 6.

Ca me parrait de la science fiction mais il a bien un foret de 4,75 tout pret.

Apres percage on passe le taraud avec un peu d huile, sauf pour la vis AV D, ou ca passe pas avec le réservoir. du coup je monte le taraud sur une chignole des années 40, ayant appartenu au père de mon beau père, pour tarauder sans problème.

La vis AV G reste d origine les nouvelles etant un peu plus longues j avais peur que ca touche a la courroie.

Lors du remontage on rajoute des rondelles grover pour éviter que ça ce desserre avec les vibrations. Merci Jean Marie!!

taraudage
taraudage
taraudage
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Voyages en Afrique
  • : quelques photos et récits de nos ballades en Afrique et principalement en Toy...
  • Contact

Recherche