Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 17:55

Petit entrainement hier apres midi!!

notre roue avant droite etait presque a plat... je change la roue en 15min

Aapres des supporsitions des gardiens: c est la chaleur, c est crevé c est la valve... je decide de voir ce qui se passe pour cette roue que l on a fait reparer il y a pas un mois.

 

Hop je sors le kit brousse

 

IMAGE 623

 

4 demontes pneus de camion, une pompe, de la chambre a air pour faire les rustines, la colle, le marteau pour remrttre le pneu, la pince pour tenir la valve de la chambre parce qu il y a toujours un moment ou elle tombe dans le pneu...

 

Avec l aide de notre gardien, de celui des voisins de gens qui passaient dans la rue et qui s etonnaient de voir un blanc s acharner sur un pneu alors qu il fait 40 C. On fini par sortir le pneu de la jante...

 

Au bout de 2h d efforts les enseignements sont:

 

J ai fait le dejantage au cric, en fait j aurais mieux fait de rouler sur le pneu a plat..

 

Les demonte pneus sont efficaces, mais sont fait pour des jantes acier, l alu marque trop...

 

heureusement que les dunlop TG 35 ont des flancs souples parce qu il faut forcer comme un bourrin quand meme..

 

IMAGE 617

 

ensuite recherche de trou..

On trouve rien a la main.

Ni au seau qui est un peu petit...

 

Je me dis il y a pas assez de pression pour que l air sorte ca doit etre un petit trou.

 

Donc gonflage a bloc et grands moyens!!

 

IMAGE 614

 

Finalement on trouve rien a part la valve qui fuit un peu (j avais demonte l obus pour dejanter et peut etre mal remis) apres resserrage de l obus, plus de fuite.

 

On remonte

IMAGE 620

 

Du coup il est 6h les gardiens de nuit arrivent, ca fait plus de monde pour pomper avec ma petite pompe chinoise!!!

j ai rien dit mais elle fuit... et en plus les joints sont pas assez solides on peut pas depasser 1.3 bars.... malgre la bonne volonte des gardiens et d autres gens qui passaient dans la rue, ca fait pfuit pfuit a la base de la pompe...

 

Apres 3h d efforts tout est remonté.

La roue est en secours a l arriere comme ca je vais pouvoir controler si elle perd.... et si non je la remonterai a l avant droit pour user les pneus uniformement... et ca fera causer dans le quartier!!!

 

Sinon bin il faudra redemonter, mais avant il faudra que je fasse de la muscu parce la j ai des courbatures!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bravo !!!<br /> Tu vas pouvoir démonter la roue crevée de Tunisie !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Voyages en Afrique
  • : quelques photos et récits de nos ballades en Afrique et principalement en Toy...
  • Contact

Recherche