Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2018 3 23 /05 /mai /2018 11:29

En prévision de notre road trip estival je change mes pneus qui ont plus de 10ans.

J avais des 235/85 R16 en BF AT sur jante de 6 d'origine Toy. pour plus de confort je passe sur du 265/75R16 sur jante de 7 acier, toujours en BF AT.

Cette dimension est aussi celle qui est homologuée pour les 80 donc cela est en ligne pour le CT. de plus sans élargisseurs d ailes les flancs affleurent la carrosserie donc c est parfait.

Je garde ma roue de secours en 235 car c est a peu de choses prêt le même développement, et le pneu est neuf...

 

J en ai aussi profite pour changer l huile de BV, BT, Pont AR, Liquide de frein, d'embrayage, le gaz et l huile de la clim, la courroie de distribution et les 3 courroies accessoires et les silent blocs de barre stab Avant qui étaient craquelés.

Le tout ayant 10 ans donc il était temps...

Pour les observateurs l huile de pont AV, l huile moteur et le liquide de refroidissement ont été changés il y a 5 mois (a Noel) donc pas la peine de refaire.

Changement de roues HDJ 80
Changement de roues HDJ 80
Changement de roues HDJ 80
Changement de roues HDJ 80
Changement de roues HDJ 80
Changement de roues HDJ 80
Changement de roues HDJ 80
Changement de roues HDJ 80
Changement de roues HDJ 80
Changement de roues HDJ 80
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Voyages en Afrique
  • : quelques photos et récits de nos ballades en Afrique et principalement en Toy...
  • Contact

Recherche