• [Souvenir] retour transmadiranaise 2005

21 janvier 2014 ( #Souvenirs )

Après 2 jours de sortie, il faut penser à rentrer. Nous ne ferons pas la 2 ème partie du dimanche matin. On charge rapidement pendant que Regis change ses roues. Le convoi est reformé, direction la cave que nous avons visitée le Vendredi pour refaire...

• [Souvenirs] Sortie Novembre 2005

25 janvier 2014 ( #Souvenirs )

Comme chaque année cette sortie à été trés bien organisée par le club de B., sur un parcours des plus interessants. Les partiocipants ont retrouvé les passages classiques de cette sortie réputée "hard". Au programme il y a donc eu évolution sur le terrain...

• [Souvenir] Transmadiranaise 2006

20 février 2014 ( #Souvenirs )

C'est le grand jour, on repart avec Titi, comme l'an dernier. On se refait le Coustaou sous l'oeuil de la camera, puis les zones s'enchainent. le Patrol casse son pont avant dans un croisement de pont en virage, on gare le 4X4 on ira le rechercher ...en...

• velo taxi

06 janvier 2015 ( #En ballade )

Les vélo taxis sont une véritable institution... Les vélos sont des vélos indiens avec des ports bagages renforces a grand coup de fer a béton. Un petit guidon pour le passager arrière, un coussin, quelques décorations et en avant... on peut faire des...

• Test Espagne Jour 4

13 avril 2019 ( #HDJ80, #Raid, #remorque )

Après une nuit froide, nous prenons les pistes ensoleillées. nous serpentons dans la montagne. Nous déjeunons en altitude sur un immense espace, les enfants en profitent pour jouer au Molki. Puis nous avançons vers Nuevalos (Proche de Catalayud) pour...

• Refection Antenne CB

07 avril 2015 ( #Mecanique )

Au programme de ce Week End: Demontage, réparation et remontage d une antenne president Magnum ML 145. Apres 20 ans exposée a la boue au chutes et a l eau, le TOS n est plus bon. Grace a l excellent site radiocb.free.fr j ai trouve la panne. J ai nettoyé...

• [Souvenir] prefiltre gazole HDJ100

18 avril 2014 ( #Souvenirs, #Mecanique )

Le préfiltre est placé à côté du filtre d'origine Il a fallu déplacer le petit bocal de retour de gazole plus en avant, sur des fixations d'origines. Il a juste fallu 50 cm de durite de 8 intérieur pour rallonger la durite inférieure. Ensuite on a fabriqué...

• Musee auto des 24h

26 février 2017 ( #En ballade )

Nous profitions des frimas de décembre pour visiter pour la premiére fois le musée auto des 24h. Tous les plateaux des courses sont refaits au 1/43 eme... et de vrais bolide tronent dans les galleries, prets a rugir et a rejoindre la piste toute proche....

• Changement du radiateur de chauffge sur la mercedes

11 mai 2017 ( #Mecanique )

En fait l humidité dans la Marcedes venait du radiateur de chauffage. un mecano le change contre une piece d occasion dont le fond etait endomagé. finalement le fond du radiateur d origine est reserti sur celui de remplacement, et tout marche. Il en profite...

• Dakar

05 novembre 2017 ( #Divers )

Dakar, ses taxis et ses Cars rapide. C est la que j apprend que les caisses des car rapides sont régulièrement refaites complétement par des tôliers formeurs.... il y a parfois plus de métal d origine.... Pour les moteurs des Nigeriens reussissent a refaire...

• Croises dans la rue

03 mars 2018 ( #divers jordan )

Une Rolls garee dans le parking de la residence d un ami, une audi qui a traversé l arabie Saoudite: Du fait des vents de sable ils mettent une sorte de peinture qui part au lavage pour ne pas poncer la carrosserie avec la vitesse et le sable, une autre...

• Preparation road trip

25 mai 2018 ( #Road trip )

Pour finaliser la preparation de notre road trip estival, je construit des toilettes portables (3 euro l abattant et 9 euro la chaise) utilisables dans la tente Giraffe. On installe des portes tablettes aux place Arrieres pour les longues liaisons J embarque...

• Iberitrip Jour 24

18 décembre 2018 ( #HDJ80, #Raid, #Road trip )

Apres une nuit sur le parking nous rentrons chez nous cloturant ce voyage de 4000 Kms et preparant notre reinstallation dans notre maison. La voiture est vidée et nettoyée.... en attendant la prochaine fois!! Nous en profitons pour noter ce qui est a...

• Deport pedales

13 octobre 2014 ( #Mecanique )

Le camion de pompier etant trop petit il a fallu agir vite. Les pedales se reglent selon 3 positions. Il a juste fallu mettre un fer plat qui se prend sur 2 des positions des barres motrices d origine et percer le fer plat au bout (apres l axe de pivot)...

• Surprise d'anniversaire

17 mai 2018 ( #4CV )

Pour mon anniversaire ma super femme, mes amis et ma famille m ont offer cette superbe 4CV affaire de 1960. Elle était cachée dans le garage après avoir été amenée sur plateau... un très très beau cadeau!!! Merci a tous j en suis fou!! Merci a ma fabuleuse...

• reparation combi jour 1

28 novembre 2016 ( #Mecanique )

Afin de remettre le T2 d un ami en ordre pour préparer un grand voyage, des pièces sont commandées par internet en France et on les monte au Garage. Pour cette première journée les 4 soufflets de cardan arrière sont remplacés, les noix sont nettoyées...

• Marrackech

28 juillet 2016 ( #Divers )

Les Dacia ont remplacé les Peugeot, les MBK 51 et 88 roulent toujours lentement détrônées par les Jakarta; les Mercedes Taxi sont encore la et résistent a la poussée des Dacia Lodgy, les triporteurs chinois remplacent les anes, la police a remplacé les...

• Et de 3

17 juin 2016 ( #divers jordan )

3 eme problème moteur. apres 4500 Km en notre compagnie, la 3008 rouge subit a son tour a 45 000 km un décalage de courroie de distribution en ville suite a une forte accélération pour sortir d un stop et s insérer dans la circulation. Ça tombe bien notre...

• Changement condensateur C45S

16 novembre 2014 ( #Mecanique, #tobec )

Lors d une sortie la C45 s arrete en route. Pas moyen de la la remettre en route. Apres un retour a la maison sur remorque, on decide de changer le condensateur. Ca tombe bien c etait prevu on a meme commande des condensateurs électroniques en remplacement...

• [Souvenir] Des Sables au Desert 06 Jour 14 a 18

01 octobre 2016 ( #Raid, #Road trip )

Il est temps de rentrer, les 4 jours de route nous parraissent long. Le premier jour est consacré au franchissement de l'atlas jusqu'a Kenifra. Durant le second nous remontons jusqu'a Ceuta, l'embrayage du BJ montre des signes de faiblesse, la premiere...

• [Souvenirs] La migration des buffles

18 août 2016 ( #Raid, #Road trip )

Tous les ans en fin d année les bergers de l'ethnie des Peuls font une transhumance pour suivre les pâturages disponibles. le point d'orgue du voyage est la traversée du fleuve Niger a Diaffarabé. Cette traversée donne lieu a une grande fête car les familles...

• reparations diverses

11 septembre 2014 ( #Divers )

Remise en route d un lecteur graveur de DVD ayant les condos d alimentation qui flanchent. un claquage en regle les a remis en route. Pour la poussette endomagee lors de nos voyages en avion. je comble l espace ou la mousse a ete arrachée avec du joint...

• 3008

30 novembre 2015 ( #divers jordan )

Après 4000 kms avec notre Elantra de location, en deux mois, nous avons reçu notre permis local qui nous permet de recevoir notre voiture définitive. Nous avons donc maintenant une Peugeot 3008 Finition premium pack, avec le moteur 1.6 turbo essence THP...

• Iberitrip Jour 11

02 décembre 2018 ( #HDJ80, #Raid, #Road trip )

Nous descendons vers Viseu. Nous essayons de prendre les pistes de l est du pays mais les montées caillouteuses ne permettent pas au Kangoo de passer. nous rebroussons chemin pour reprendre des pistes plus au centre et plus passants. Nous entrons dans...

• Iberitrip Jour 17 et 18

10 décembre 2018 ( #HDJ80, #Raid, #Road trip )

Nous remontons vers Santander en Espagne. Les 600 Kms sont avales entre pause boccadillos, pleins de Gazole en Espagne, et quelques problemes de passagers qui renversent leur bouteille d eau. A l arrivee a Noja les enfant vont se baigner, la mer est bien...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

• : Voyages en Afrique
  • : quelques photos et récits de nos ballades en Afrique et principalement en Toy...