Nous restons bloques dans le bateau pendant une heure avant de pouvoir sortir: nous sommes gares au fond avec les fourgons et les camions du faut de notre hauteur. Les fourgons qui ont embarque sont tres chargés et certains sont en tres mauvais etat (un...
Le lendemain, on avance jusqu a Gossi, ou on embarque un militaire qui voulait rentrer au village et notre guide pisteur. Le journée sera rythmée par les marche a la recherche des traces des éléphants (Empreintes ou déjections) a refaire les pleins, et...
En préparation de la peinture finale, je reprend les imperfections de la carrosserie au mastic, toutes les parties a protéger sont scotchées. Il faut plusieurs heures et plusieurs couches de mastic pour reprendre les coups sur le garde boue AV, la casquette...
Le moteur ayant de l huile partout, je change le joint torique de commande d embrayage ( il y en avait 2 empiles) Le joint de base de baignoire Le joint de carbu Le joint de sélecteur de boite. Les joints de remplissage et vidange de boite (sur la vidange...
Le lendemain matin nous sommes en route très tôt. Nous nous dirigeons vers un trou d eau ou les bergers ont vu les Elephants. L endroit est superbe, il y a plein d oiseaux, mais pas d éléphants. Par contre en entrant dans la foret nous arrivons a nous...
Apres notre traversée de l'atlas nous suivons le vallee du Ziz jusqu'a Erfoud. Nous longeons une énorme palmeraie puis nos nous dirigeons vers les dunes.Pour notre pause déjeuner nous nous dirigeons vers le seul palmier a des kilomètres a la ronde, le...
Apres un petit Dej avec les chevres nous nous arretons a l'ecole d'Anoual pour deposer les 30 T Shirts que nous avions apporté. Apres une visite de l'ecole et un the, nous reprenons la piste. Nous enchainons les way points sur les pistes ou en hors piste,...
Le deuxieme jour sera notre plus longue etape. nous partont tot le matin pour redescendre la montagne, Visiter la ville de Nizwa et rouler vers le wahiba Sands ou nous passerons la nuit. Apres un degonflage en regle, notre Pajero suit sans probleme les...
Aujourd hui peu de kilometres, nous sommes a Almeria a 14h, on prend nos billets pour ce soir, et on file a Carrefour faire les dernieres courses, on achete des glaces, il faut en profiter... puis sieste sur le parking pour tester l'amenagement. C'est...
Nous sommes reveilles ce matin par des nomades qui frappent a la fenetre, nous expliquons d'ou on vient ou on va on discute un peu, puis ils continuent sur la piste, nous on part dans l'autre sens. Dans la steppe Alpha le HDJ nous permet d atteindre des...
Apres une nuit marquee par quelques gouttes de pluie, et surtout par le passage d'un train nous abandonnons l'idee de traverser l'oued par le pont de la voie ferree, et nous remontons l'oued sur plusieurs kilometres. On trouvera un passage quelques kilometres...
Ce Matin c'est la pause mecanique, Plein de la voiture, soufflage du filtre en utilisant la roue de secours comme reserve d'air. Apres le passage du Tizi Belkassem, et du monument d'Estienne, nous faisons une pause dans une palmeraie avant de reprendre...
Le 80 etant acheté, le 75 est vendu... par contre il est vendu sans son équipement raid... il faudra un week end pour le déséquiper.. Réservoir, d eau, compresseur, réservoir de gasoil, pneus et amortisseurs piste, navigation, sièges semi baquets, blindage...
Ça y est c'est le grand départ. Nous partons a 7h du matin des Sables pour 1800 Kms a travers la France et l'Espagne. Après un petit pique nique a midi après la frontière Espagnole, nous dépassons Madrid et nous nous arrêtons vers 20h dans un motel 50...
Apres une nuit au milieu des sables de Merzouga nous retrouvons nos véhicules pour partir le long de la frontière Algérienne sur la piste interdite. Nous démarrons relativement tard du fait de notre retour en dromadaire, après il a fallu charger les voiture....
Apres une bonne nuit, le soufflage des filtres et la verification des vehicules, nous reprenons la piste. Au programme de ce matin, un petit cordon de dunes que nous franchissons sans problemes suite a notre experience de la veille dans le fech fech....
Apres une journee de repos a Zagora, il est temps de remonter vers le nord. Nous devons traverser le djedel Sarhgo, ses cols et ses cailloux. La piste serpente de cols en vallées nous montons, redescendons,suivons un oued, nous passons un col a 2300 metres....
Pour finir le PX il restait a s occuper de la selle. L objectif est d avoir une selle propre et confortable. la mousse d origine est encore en bon etat, mais des déchirures ont déjà été réparées au scotch. Pour faire une réparation pas trop chère je décide...
Comme je n arrive pas toujours a démarrer du premier coup au kick, je décide de refaire le démarreur. Démontage en règle des 3 écrous derrière la flasque moteur, et du petit boulon en dessus. Le câble d alim est retire aussi. Ca ne bouge pas donc je pense...
Pour commencer a rendre le scoot présentable j attaque la peinture des ailes. Les clignotants sont retires ainsi que le revêtement antibruit et chaleur cote moteur. Ensuite poncage, une couche d apret anti rouille, et 2 couches de peinture. On remonte...
Il faut maintenant aller a la peche aux vis et s y retrouver un peu. Il faut nettoyer brosser, laver.... On commence a la spatule et au tournevis avant de finir au pinceau et a l essence... Il y a des boulettes de graisse partout, ca colle, c est terrible......
Apres le changement du condensateur on se rend compte que le moteur n a pas de compression. l ouverture de la trappe de reglage des soupapes nous laisse decouvrir de la limaille a l interieur. On decide d ouvrir. Le pot vient facilement il a ete demonte...
De retour de chez le carrossier, la coque a un arceau de renfort pour le support d amortisseur et le trou de rouille sur le cote gauche est rebouché. Le dessous est passe a l antirouille. mais lors du passage de l apret les deux peintures ne sont pas...
On continue le démontage en retirant le crash bar du garde boue AV, la batterie, on retire les vieux autocollants d assurance pour y trouver la rouille, et la boite a gants disparait aussi, suivi de prêt par le tapis central. Le passe coursier ressurgit...
La derniere sortie du Solex s etant terminee en mode Velo, j ai commande un condensateur et fabrique un arrache volant magnetique en prevision du changement. Le grand jour arrive, je passe 10 min a essayer de retirer le pare choc chrome car la ferrure...