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12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 14:56

La mob étant finie assurée et immatriculée, je peux l emmener en vacances chez mes parent ce sera aussi son lieux de résidence.

Un tour dans la voiture, je remonte la roue AV et les sacoches, et hop sur la route suivi par mon pere sur le solex.

Après 3.5 kms et a 200 m de la maison Breueueueueu..... panne. j avais vu sur internet la panne des 10 min.C est du a la bobine haute tension interne qui se met en court circuit a chaud du fait de son age.

C est écrit partout en une heure on monte une bobine externe,1h de boulot, et adieu le problème...

Du coup je me connecte sur VSX je commande les pièces, en 2 jours elles sont la, je démonte l allumage et je vire la bobine et la connexion au fil de bougie.

En remontant la nouvelle bobine BT ca commence a moins aller j ai pas de centreur et elle touche le volant magnétique. après 15 réglages et redemontages je lime la nouvelle bobine pour la faire loger dans l allumage.

La mise en place de la bobine externe ne pose pas de problèmes, si ce n est que le câble de bougie joue dans le capuchon.

après 3h de montage démontage j ai enfin un volant magnétique qui tourne sans pb et tout est connecte.

Je remonte sur la mob, pédalage et .....rien.... meme pas un pet pet.....

Je tourne le volant magnétique a la main il y a une étincelle mais pas toujours... je me dis c est on c est l avance qui est déréglée, quand le volant frottait sur la bobine il a décalé la came.

Je redemonte et je règle l allumage en changeant la vis de la pige car elle et trop longue et elle touche le cadre quand on visse.

3h après j en suis toujours au même point elle ne veut pas partir et il est 23h.

Le lendemain après midi, après avoir épuisé les sites internet les forums et les blogs, je refais les connexion du câble qui va du rupteur a la bobine HT. je soude les cosses a l étain.

J en profite pour entourer le fil HT de bougie de scotch d électricien derrière le capuchon a vis de la bobine wovi, comme ca en vissant le capuchon sur le corps de bobine le câble est en pression et il se débranche pas.

La j ai une belle étincelle bien régulière. Youpi j ai trouve la panne.

Je remet tout en place, pédalage et .....rien....

L essence coule bien, je tente même le start pilot mais toujours rien.

Je me dit que l avance est peut etre mal reglee, vu que j ai change la vis elle tenait peut etre pas bien et la mesure est fausse.

Je refait tout le calage, je remonte tout, je pédale et toujours rien...

Je me remercie de pas avoir mon zippo a portée de main, il est encore 23h, je décide que je suis pas compétent, demain on va chez un pro et cette satane bête a charges va voir de quel bois on se chauffe.

Le lendemain matin je vais en Solex chez ma sœur, je lui prend sa voiture et la remorque, je met la bête a charges dedans et hop chez un marchand de moto.

Une fois sur place : A mais monsieur vous vous rendez compte un allumage a rupteur c est complique, a l école on nous a jamais appris ça, on sais pas si on pourra vous le régler et ça sera cher....

très gentiment il me donne les contacts du club de voitures de collection. Je contacte un monsieur très gentil mais vu que c est la saison il peut pas trop regarder.

J abandonne pour passer des vacances avec ma famille. C est décidé je la ramène a la fin de la semaine pour m en occuper tranquillement.

Avant de la charger avec mon pere on regarde un peu et en effet le decompresseur semble fuir.

Tiens c est une piste et j ai vu sur le forum un gars en Caddy qui a eu ce pb.

De retour a la maison je retire le moteur, je déculasse, je décalamine un peu le piston et la culasse qui etaient propres... un peu le pot aussi...

La culasse est marquée, il semble que quelque chose soit tombe dans le moteur et le piston et remonte dessus marquant la culasse et la tete de piston.

Je commande une culasse sur VSX avec décompresseur, un nouveau joint et avec ca je serais tranquille.

2 jours apres la culasse est la, mais c est pas le même modèle. elle va bien sur le moteur mais les attaches de cadre tombent pas en face et on peut pas remonter les pattes d origine...

Du coup je reprend la vielle culasse que j ai nettoyé et je rode la soupape du décompresseur sur son siège.

Je remonte le tout,refait un calage d avance propre moteur sorti, remet le moteur dans le cadre, tend la courroie et tente de démarrer.

eurêka ca pétarade et ça fume, par contre le ralentit tien pas et elle cale de peur pour aucune raison...

j essaie de la faire rouler un peu mais re brrrrreueueue... je change le condensateur en me disant que de toute facon c est tujours en panne ce truc. Et la miracle..... elle tourne rond tient le ralentit, et je peux faire plusieurs tours de quartier sans soucis.... meme si il faut pédaler dans les montées je suis content!!!!!

Donc au final la panne etait:

Connection entre le rupteur et la bobine HT mal faite,

Décompresseur fuyard

et enfin un condo HS....

3 jours pour trouver ca....pfff

Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
Bete a charge
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Bete a charge
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Bete a charge
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commentaires

Yaya 15/08/2014 19:44

Sacrée bourrique de bécane .....mais elle a trouvé son maître !!!!!

Alain 15/08/2014 18:28

Quelle aventure !

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